Sur les pas de Don Quijote de la Mancha
Vous descendez dans le sud de l'Espagne et voulez éviter autoroutes et côtes bétonnées ... La Mancha vous tend les bras. C'est au sud de Tolède, au coeur d'un pays austère que Cervantes
a situé son roman . Partons à la découverte de ces villages blancs et de ces moulins qui les surplombent.CONSUEGRA: Petit village pittoresque qui abrite les restes d'un château fort et un superbe alignement de moulins.
PUERTO LAPICE: C'est dans l'auberge de ce village que Don Quichotte aurait été fait chevalier.
L'auberge
La plaza mayor de Puerto Lapice
CAMPO DE CRIPTANA: Petit village blanc adossé à une colline couverte de moulins qu'aurait chargés Don Quichotte
ARGAMASILLA DE ALBA: Un peu à l'écart des autres villages, c'est ici que Cervantes situe la naissance de son héros, dans la prison que l'on peut visiter.
Don Quichotte ...
... et sa Dulcinée.
C'est à El Toboso que se trouve la maison de la Dulcinée, des citations fleurissent sur les murs du village qui a gardé son cachet ancien.
MOTA DEL CUERVO: sa colline est couverte de moulins blancs. Le village est réputé pour ses jambons et fromages.
Une fois sur place, ce circuit est largement faisable en 2/3 jours. Si vous avez un peu de temps devant vous, une visite aux châteaux d'Alarcon et de Belmonte sera un agréable complément.
Alarcon
Belmonte
Un peu plus loin, un autre village qui mérite le détour: ALBARRACIN. La citadelle d'origine arabe veille sur le bourg médiéval.
Et pour y arriver, pinèdes et grès rouges offrent des arrêts sympas!
Buen viaje y hasta la vista!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres