VOYAGES

VOYAGES

Les côtes Portugaises

 

 

Si de Viana de Castelo à Aveiro le Portugal possède de belles et grandes plages de sable blanc, notre préférence après quelques voyages va à la côte Vicentine et à l'Algarve même si cette dernière est en partie gâchée par des constructions anarchiques. Mais le must de notre dernier voyage est sans conteste l'île de Berlenga au large de Peniche.

Mieux que des paroles, quelques photos pour vous en convaincre...

Si à Torreira le spectacle des moliceiros est au port, le retour de pêche sur la plage est à voir.

 

      Les maisons caractéristiques et colorées de Costa Nova (palheiros)

 

Nazaré

 

La région de Peniche avec son cap Carvoeiro et sa presqu'île de Papoa est un coin  que nous apprécions particulièrement et où ne manquons pas de faire étape.

Almograve: ses sources,ses rochers,ses dunes,encore un coin que nous adorons

Mais la région d'Arrifana, Zambujeira, Odemira, Carrapateira ou Porto do Barcas n'est pas mal non plus!

Porto Covo avec ses maisons blanches et bleues est un village très agréable même s'il devient de plus en plus touristique mais ses plages et criques alentour le sont davantage encore. Les camping-cariste qui s'entassent à l'entrée du village ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas s'arrêter quelques centaines de mètres avant!

  L'Algarve commence à Odeceixe où nous avons aussi notre point de chute mais où nous nous sommes faits peur en voulant traverser le village.

 Le cap St Vincent et la Pointe de Sagres sont incontournables.    

   

   

Tout près de Salema à la plage de Boca do Rio, encore une étape très prisée, nous avons essuyé un orage magistral si bien qu'au matin nous étions encerclés par l'océan et la rivière qui avait quitté son lit. Heureusement l'attente n'a pas durée longtemps.            

Même si les plages de Lagos,Albufeira, Dona Anna à Portimao ou Quarteira sont superbes, le coin que nous préfèrons est Ponta da Piedade où les falaises rouges ou jaunes sont sculptées par l'océan en blocs aux formes tourmentées.

 

Le camping-car le long des côtes Portugaises, c'est le pied!

 


Découvrez Rodrigues Amalia!


22/10/2008
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres