VOYAGES

VOYAGES

La Sardaigne

C'est en Mai 2005 que nous avons embarqué pour la Sardaigne, à bord de l'Angeli de la Cie " Linea dei golfi ". En Open-deck et sous le soleil: c'est extra!

La traversée Piombino (Italie) - Olbia dure 6 heures.

Nous entamerons notre tour de l'île par le Nord, réputé plus "rupin", donc plus difficile d'accès pour les Camping-Caristes!  Notre première étape se fera après Sta Teresa de Galura sur un parking en surplomb de la plage, un coin idéal pour se dégourdir les papattes, n'est ce pas Ulysse ?

13/05/05. 183 km.

Journée chaude et ensoleillée. Première visite de la journée : Castelsardo.

Après quelques courses à Porto-Torres, ville animée et pas très touristique, nous poursuivons vers le golfe Porto Conte où l'arrêt repas se fera au pied de la tour "torre Nueva ".

Une bonne sieste réparatrice et c'est reparti par une route en corniche jusqu'à la grotte de Neptune. 1200 marches aller/retour mais belle récompense au bout:

Etape au bord de l'eau en direction de Torre della Pegna, dans une crique appellée: Calle Dragunara.

14/05/05. 160 km.

Matinée consacrée à la visite d'Alghero, belle ville aux ruelles étroites et entourée de fortifications. Le corail est une des spécialités de la ville. Grand parking sur le port et possibilité de plein d'eau le long des 5 kms de plage.

Déjeuner sur la route en corniche en direction de Bosa. Paysages grandioses aux couleurs éclatantes.

Passerons l'après-midi à la presqu'île de Tharros où subsistent quelques ruines du VIIIe Siècle Av JC.

 

 

Trouvons un coin sympa pour la nuit à Punta is arutas, plage de sable blanc et rochers!

 

15/05/05 . 280 km .

Beaucoup de route aujourd'hui puisque nous traverserons l'île d'ouest en est et tout ça pour pas grand chose puisque nous comptions assister à une fête promise par les dépliants du syndicat d'initiative, hélas déjà passée! Visiterons à la place  le site de Barumini et sa forteresse Nuraghe .

Repas de midi au bord du lac de Flumendosa puis routes étroites et sinueuses pour rejoindre la mer à côté de Villaputzu à Porto Corallo.

Grand choix de stationnement: sur le port ou comme nous le choisirons, au bord de l'eau entre rochers et maquis !

16/05/05. 180km.

Balade dans les gorges rouges de Muravera/Flumini.

Repas au bord de la rivière à Capitana.

Après-midi au cap Carbonara avec de nombreux arrêts photos et ravito à Muravera et retour à notre étape d'hier soir où nous étions si bien!

17/05/05. 130 km.

Pluie toute la nuit et averses et éclaircies dans la journée. Matinée et repas à Arbatax, célèbre pour ses rochers.

Etape pour la nuit au Lido Orri, en bord de plage.

 

18/05/05. 200km.

Journée bien remplie! Belle route (une de plus!) en corniche de Tortoli à Dorgali. Les environs de Cala Gonone sont splendides.

Le coin est très touristique et il n'est pas évident de se garer, surtout près du port où il est presque obligatoire de se rendre, la promenade en bateau pour la grotte de " Bue Marino" étant impérative.

Une incursion dans les terres pour visiter le village d'Orgosolo, réputé pour ses maisons aux façades peintes. C'est paraît-il dans ce village que se réfugient les bandits de grand chemin! En tous cas, l'ambiance y est particulière et le thème des peintures est le plus souvent orienté vers la politique, l'indépendance ou la guerre.

19/05/05. 89km.

Il faisait nuit lorsque nous nous sommes arrêtés hier au soir mais ce n'est pas innocemment quand même que nous avons découvert cette vue au réveil:

Le site de Santa Sabina, composé d'une tour nuraghe et d'une jolie chapelle, au lieu dit "Silanus" juste avant Macomer. Retour sur la côte à Bosa que nous visiterons cette fois. Village aux façades colorées et aux quartiers anciens surmontés d'un château.

Après avoir "bullé" en bord de mer, retournons à Alghero pour un petit restau sur le port.

 

20/05/05 . 90 km .

Journée très ensoleillée. Après avoir effectué nos derniers achats dans les ruelles d'Alghero nous continuons vers ce qui sera pour nous  le " must" de notre voyage: la presqu'île de Stintino.

Même si l'eau était un peu "frisquette", impossible de résister au bain!  Nous garderons longtemps le souvenir de cette eau turquoise et transparente du capo Falcone. La rencontre d'un jeune couple de français clôturera cette journée autour d'un sympathique apéro sur la plage de la Saline  et au milieu des flamands roses.

21/05/05 208 km .

Quittons Sandrine et Ludo qui devaient embarquer le soir même pour rentrer sur Paris et allons visiter une des plus belles églises de Sardaigne: La Trinité di Saccargia.

Il fait très chaud aujourd'hui, aussi retrouvons le bord de mer à Budoni où nous ferons étape à la plage Sta Anna, sable blanc et pins parasols!

22/05/05. 35 km.

Comme il fait encore très beau aujourd'hui, changeons juste de plage à La Caleta.

23/05/05 . 267 km .

Après le repos d'hier et l'averse de la nuit, rentrons dans les terres à la rencontre des petits villages Sardes.

Notre voyage touche à sa fin, nous avons vu tout ce que nous voulions voir, aussi dans l'attente du jour J du retour, nous remontons vers le nord de l'île: le Capo d'Orso.

24/05/05. 68 km.

Musardons toute la journée sur la côte Smeralda, plage au golfe d'Aransi aux somptueux décors!

Avant de reprendre le bateau, dernier coup d'oeil sur des coins que nous avons aimé.

25/05/05

Après une nuit sur le port d'Olbia, nous embarquons pour  Piombino avec beaucoup plus de monde qu'à l'aller. 2000 Kms parcourus en Sardaigne, des coins merveilleux pour les étapes et partout, nous nous sommes sentis en sécurité.

                    

                   

 

...................................FIN  ... ???.............

.....................................qui sait............???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

free music


05/12/2006
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres